Stratégies digitales, Medias sociaux

>>> Extraits Marketing Direct : "Les marques de Luxe brisent la glace"
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Naguère distantes avec leur clientèle ciblée, les marques de luxe cherchent à démocratiser leur relationnel et à se rapprocher de leur consommateur, notamment sur la toile. Plus accessibles dans leur stratégie digitale, elles doivent, pour autant, continuer à capitaliser sur la rareté, le rêve et la désidérabilité, sans oublier ce qui les caractérise : le service. Les marques de luxe misent aujourd'hui sur les média sociaux. En 2009, 73% de la clientèle du luxe se disent attachés aux services que la marque est susceptible de lui apporter, 46% souhaite vivre quelque chose d'exceptionnel grâce à elle, 50% accorde une importance à l'histoire de la marque. Dans le luxe, les programmes relationnels sont un moyen de prolonger le rêve qui se construit autour des produits. Les marques de luxe s'intéressent aujourd'hui au CRM (Customer Relationship Management). Le service fait le luxe.
Marques premium : empruntent pour partie les codes du luxe, se multiplient. Elles entretiennent une relation avec leurs clients en one to many (versus one to few)
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(Cf : Marketing Direct n° 139)(Lien) , Autres liens : (Le Hub), (Marketing Magazine N°122), (Marketing 3.0)

>>> Faire levier sur les réseaux sociaux (ici)

>>> Comment bien utiliser les media sociaux (ici)

>>>Etude : World Luxury Tracking ( étude menée entre 2007 et 2009 par Ipsos Marketing et l'Association des professionnels du luxe ) (Lien)